On sent tres bien dans ce travail la recherche et l'alliance entre la tension la contrainte la tenue... la retenue aussi. Il s'y degage une unite qui sert une esthetique qui n'est desservie par la rusticite animale etbiologique du materiau choisi .
Peau animale séchée, tendues, enveloppée / Bois, écorce tronc évidé ,tronçonné ,poncé/ Métal sous forme d’objet, serres joints, agrafes, échafaudage .
Ces trois matériaux se confrontent et se répondent autour de notions clefs comme celle d’enveloppe, de contenant et de contenu. Dans les mises en tensions des matériaux où s’évite le déséquilibre et le déchirement, dans l’accord plastique des matières ou se nouent ensemble l’intérieur et l’extérieur, la surface et le cœur, les phénomènes de concentration et de rigidification vont de pair avec des effets de surface, de déploiement et de transparence. Des points de sensibilités émergent là ou la force et la pression s’exerce au plus fort. Quelque chose comme une métaphore corporelle s’indique au travers de questions sculpturales: pression, suspension, appui, recouvrement /découvrement, plein et vide.
1 commentaire:
On sent tres bien dans ce travail la recherche et l'alliance entre la tension la contrainte la tenue...
la retenue aussi. Il s'y degage une unite qui sert une esthetique qui n'est desservie par la rusticite
animale etbiologique du materiau choisi .
Enregistrer un commentaire